عربي

[Infographie] Les sites les plus populaires d’Algérie

[Infographie] Les sites les plus populaires d’Algérie

Dû à certains problèmes technologiques, dont le fameux délai de la 3G, l’Algérie a pris du retard sur d'autres pays de la région en ce qui concerne l'internet. Ce pays de 49 millions d'habitants ne compte que 11 millions d'internautes. Où en est leur utilisation d'Internet ?

Dans cette infographie, Iheb Tekkour, un consultant en web-marketing, liste les sites plus populaires d’Algérie.

Sans surprise, les 4 sites les plus visités sont les leaders internationaux américains : Google, Facebook, YouTube, Yahoo. Le cinquième site, par contre, est, de façon surprenante, chinois puisqu’il s’agit du moteur de recherche Baidu.

Le top 20 est ensuite constitué de 6 sites algériens dont le site de petites annonces Ouedkniss, les sites d’information Elheddaf, Echoroukonline, Elkhabar et Ennaharonline, et le forum Startimes.

Ce sont surtout les absents qui se font remarquer. A part pour Ouedkniss, le top 70 ne compte aucun site innovant ou de e-commerce algérien. Les difficultés que rencontrent les algériens pour se connecter ne facilitent pas l'apparition du e-commerce et des sites innovants ; pourtant, c'est sur eux que dépend le développpement de l'internet. L'Algérie a besoin de construire ses propres sites de e-commerce, de daily deals, de gestion des évènements, de jeux, de conseils médicaux, pour intégrer l'internet au paysage local.

Certains évènements et organisations comme le TechCamp et les TEDx commencent à voir le jour pour donner la parole et accompagner les entrepreneurs.

Cliquez sur l’infographie ou ici pour mieux lire les informations.

Thank you

Please check your email to confirm your subscription.